Pour nous joindre :

REUNIONS PUBLIQUES PLACE DE LA COMEDIE (se concerter sur le groupe FB)

Groupe facebook : Democracia Real ¡YA! (MONTPELLIER). #SpanishRevolution
Email : acampadamontpellier(a)gmail.com (envoyez "inscription à la liste" pour recevoir les comptes rendu d'assemblée)
Si vous avez la possibilité d'imprimer des tracts, ils sont dans *Les documents à télécharger*, à ramener aux AG merci.

Peut être ne comprenez vous pas pourquoi notre démocratie n'en est pas une, ou pourquoi changer le monde qui n'a pas l'air de tourner si mal que ça : VIDÉOTHÈQUE : Informez-vous en vidéos simples sur le système politique et financier




lundi 8 avril 2013

13 Avril 2013 : NOUS NE PAIERONS PLUS LEUR CRISE

Ce samedi 13 Avril, réunissons nous sur la place de la Comédie, fontaine des 3 Grâces à 14H.


- Un repas tiré du sac sera partagé à partir de 13H au même endroit pour ceux qui veulent.

- A 14h, nous déclamerons les textes de notre choix, de la poésie, du Slam, des textes engagés ou des passages de livres qui nous tiennent à coeur. AMENEZ VOTRE TEXTE ( pas trop long quand même ) si vous le désirez.

- Aura lieu une assemblée pour laisser la parole à tous, s'informer et s'écouter.

- Peu avant 18h, nous défilerons vers la librairie Scrupule, ou le mouvement Espagnol "
no nos vamos no sechan MONTPELLIER" ("On ne part pas, ils nous virent", Espagnols obligés de quitter leur pays pour trouver un emploi qui dénoncent les plans d'austérité en Espagne et mettent en garde contre les symptômes similaires en France actuellement qu'il y a 4 ans en Espagne ) se réunira pour envisager la suite de leur mouvement. 

Évènement facebook :
http://www.facebook.com/events/626696737356358/




Texte officiel de l'évènement :

STOP À L’IMPOSTURE FINANCIÈRE DES BANQUES

Nous ne voulons plus payer ce système de dettes odieuses privées et publiques qui nous asservit, entraîne des destructions écologiques, lamine les principes démocratiques et les droits sociaux, entretient les communautarismes, provoque les conflits militaires et conduit aux guerres civiles.

Nous ne voulons plus payer ni la corruption des États ni le totalitarisme des marchés boursiers qui répondent à la contestation par la coercition, avec des politiques dites sécuritaires (en réalité de surveillance et de répression policières) et appuyées de discours de plus en plus déshumanisants, ouvertement xénophobes, racistes et fascistes, à travers les bandes armées et les milices mafieuses qu’ils favorisent.


Nous disons NON !…

… Car nous voulons bâtir avec nos propres moyens une société répondant à nos aspirations légitimes, contre les gouvernements à la botte du commerce international.
Dès maintenant nous construisons des solidarités concrètes, nous ré-inventons, découvrons et renforçons des modes d’échanges équitables et horizontaux.


STOP AUX DETTES ILLÉGITIMES SIGNÉES PAR NOS POUVOIRS CORROMPUS

Nous refusons de payer pour les droits inaliénables, qui n’ont par conséquent aucune raison légitime d’être marchandisés et payés.
Nous refusons de payer pour l’accès aux biens communs et aux services publics élémentaires (logement, éducation, santé, communications, culture, transports, eau, chauffage, électricité, etc.).
Nous refusons de payer pour des politiques de grands projets inutiles qui démantèlent les droits sociaux gagnés grâce aux luttes menées par nos aînés.


OUI À UN SYSTÈME SOLIDAIRE ET COOPÉRATIF ENTRE TOUS LES HUMAINS

Nous disons NON pour sortir de l’isolement : OUI nos refus individuels se conjuguent !
Chacun de nous est rejoint par d’autres, ce qui nous conduit à s’organiser et à nous rassembler dans un réseau toujours plus large, plus efficace, dans une intelligence collective.
Nos situations sont différentes, nos raisons de ne plus payer le sont également : certains s’engageront à ne pas payer les transports, d’autres les frais de santé, d’autres les crédits, d’autres les loyers, d’autres un peu tout cela à la fois… avec le soutien de tous ici, et avec le réseau de ceux qui refusent de payer l’inacceptable.


NOUS N’AVONS PLUS BESOIN D’EUX !

Nous nous passons de leurs logiques de profits injustes et de conflits désastreux. Nous sommes prêts à construire ensemble un autre monde, pacifique, ouvert, responsable.


Ce texte d'appel existe également sous forme de pétition à signer ici !!
http://stoppaying.wesign.it/

http://www.facebook.com/events/459217494141641/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire