Pour nous joindre :

REUNIONS PUBLIQUES PLACE DE LA COMEDIE (se concerter sur le groupe FB)

Groupe facebook : Democracia Real ¡YA! (MONTPELLIER). #SpanishRevolution
Email : acampadamontpellier(a)gmail.com (envoyez "inscription à la liste" pour recevoir les comptes rendu d'assemblée)
Si vous avez la possibilité d'imprimer des tracts, ils sont dans *Les documents à télécharger*, à ramener aux AG merci.

Peut être ne comprenez vous pas pourquoi notre démocratie n'en est pas une, ou pourquoi changer le monde qui n'a pas l'air de tourner si mal que ça : VIDÉOTHÈQUE : Informez-vous en vidéos simples sur le système politique et financier




lundi 13 février 2012

Nous sommes aux côtés du peuple grec

Nous indignés de Montpellier, souhaitons manifester notre soutien et notre solidarité au Peuple Grec.

Depuis des mois, les citoyens grecs manifestent leur opposition aux mesures d'austérité qui enfoncent peu à peu le pays dans un désastre social et économique, et à présent humanitaire.
Dans un pays pourtant membre de l'union européenne, la famine commence à faire son apparition, certaines familles grecques se voient contraintes à abandonner leurs enfants qu'elles ne peuvent plus nourrir, le nombre de suicides est en hausse, le nombre de sans logis également. A ce jour 3 millions de grecs vivent sous le seuil de pauvreté.
Ignorant la volonté du peuple qu'ils ne représentent pas, les parlementaires et les ministres grecs n'ont pas hésité à recourir à la violence face aux manifestations pacifiques, en usant de l'arme chimique contre leurs propres concitoyens exerçant leur droit démocratique.

Ce jour du 12 Février a marqué  une étape décisive dans le processus de soumission du pays à la tutelle du monde de la finance. Le parlement, entouré de toutes parts de manifestants opposés aux réformes injustes demandées par la Troika *,  a voté la diminution du salaire minimum et des pensions de retraite, condamnant ainsi, de façon légale et réfléchie, la plus grande partie du peuple grec à une grande pauvreté.

Nous considérons que la Grèce est à présent un laboratoire d'expérimentation du néo-libéralisme. Nous invitons tous les citoyens à bien observer ce qui se déroule dès à présent en Grèce, car nous croyons que les procédés mis en place pour asservir et dépouiller un pays sont transposables à tous les autres pays, que d'autres pays bientôt seront menacés de mise à mort financière.

Dès maintenant, nous sommes tous des Grecs.

Les images des Grèce nous montrent à l'heure actuelle des scènes de violence, de brutalités policières, d'émeutes et d'incendie.

Cependant nous espérons vivement que le peuple grec saura trouve la voie de la révolution pacifique, et nous montrera l'exemple d'une transition dans le calme.
Nous appelons les citoyens de France et d'Europe à manifester leur soutien et leur solidarité au peuple grec qui refuse d'être sacrifié.






Appel à pétition à destination du Parlement européen, pour l'annulation de la dette odieuse de la Grèce, conformément au traité de Lisbonne. 1 million de signatures sont nécessaires.
à signer et faire circuler largement.
http://www.1millionsignatures.eu/

Les indignés de Montpellier.

* Troïka : terme surnommant les 3 entités de la finance parties prenantes dans la dette grecque , le Fond Monétaire International, la Banque Centrale Européenne, et la Banque Mondiale

3 commentaires:

  1. Je m'appelle Hélène...

    Je m’appelle Hélène…Je suis grecque… la Grèce… quelle étrange tendresse ?
    Ma ville natale ne s’écrit plus en lettres capitales
    ATHÈNES mère, marraine !
    J’ai décidé sous l’œil de cette caméra
    De mettre fin à mes jours
    De m’arroser d’essence et de m’immoler par le feu
    Parce que je n’ai pas envie de te céder
    Pour une poignée d’euros
    Ni de concéder une goutte d’hydrogène et deux gouttes d’oxygène pour combler un trou que l’Europe a creusé pour nous abuser toutes les deux.
    Athènes, mère, marraine !
    Je n’ai pas envie que tu meures
    Je n’ai pas envie qu’on t’assiste
    Pour respirer, manger ou bouger
    Je n’ai pas envie de te confier à un tiers
    Ni te mettre entre les mains de quelques pervers europhiles… des financiers déguisés en justiciers pour te sous-traiter comme une vulgaire marchandise avant de te retirer tes organes vitaux et te vider de ton sang et jeter tes mémoires dans les poubelles de l’histoire…
    Pour eux, ta vie ne vaut pas un euro
    Et un euro qu’est-ce que ça vaut ?

    http://www.lejournaldepersonne.com/2012/02/je-mapelle-helene/

    RépondreSupprimer
  2. Vous allez piner un jour qu'une "transition dans le calme" ça n'est PAS possible ? Toute cette violence, vous croyez que c'est parce que ça les fait marrer ou serait-ce un fait sociologique inévitable ? Vous pensez franchement que les gens au pouvoir aujourd'hui vont tranquillement descendre de leurs trônes en nous tendant la main, sourire aux lèvres et nous dire "Allez, changeons le monde tous ensemble et faisons tomber ce système duquel nous tirons tant de profits." ?
    A répandre ce genre d'idées, vous finissez par être aussi dangereux pour la révolution que les gens qui disent clairement être contre.

    RépondreSupprimer