Pour nous joindre :

REUNIONS PUBLIQUES PLACE DE LA COMEDIE (se concerter sur le groupe FB)

Groupe facebook : Democracia Real ¡YA! (MONTPELLIER). #SpanishRevolution
Email : acampadamontpellier(a)gmail.com (envoyez "inscription à la liste" pour recevoir les comptes rendu d'assemblée)
Si vous avez la possibilité d'imprimer des tracts, ils sont dans *Les documents à télécharger*, à ramener aux AG merci.

Peut être ne comprenez vous pas pourquoi notre démocratie n'en est pas une, ou pourquoi changer le monde qui n'a pas l'air de tourner si mal que ça : VIDÉOTHÈQUE : Informez-vous en vidéos simples sur le système politique et financier




mercredi 4 janvier 2012

Compte rendu de l'assemblée du Vendredi 30 décembre 2011

Bonne
         Année 
                  à tous 

Que cette année amène un changement positif dans nos vies à tous

     Nous étions un peu plus d'une dizaine.
1. En premier lieu, nous avons parlé assez longuement d'un recadrage du groupe facebook démocratie réelle montpellier : Democracia Real ¡YA! (MONTPELLIER). #SpanishRevolution, suite à des remarques sur le fait qu'il est trop alimenté en information (voir dernier compte rendu). Nous avons décidés de re-rédiger la charte du groupe afin d'être plus efficace et de moins s'éparpiller avec cette diffusion d'information :
 
"Démocratie réelle Montpellier
Ce groupe qui s'inscrit dans la lignée du printemps arabe et du mouvement espagnol a été crée pour que depuis Montpellier nous puissions nous organiser et créer une vraie DÉMOCRATIE ainsi que pour LUTTER contre le cirque créé par les POLITIQUES, les BANQUIERS et les LOBBYS !
site internet : http://acampadamontpellier....blogspot.com/...
A terme ce mouvement voudrait faire partie d'une révolution mondiale permettant un changement radical du système afin qu'il réponde aux besoins de l'humanité et non à l'avidité d'une oligarchie.
L'harmonie d'un tapis, c'est la variation de sa couleur !
Ce groupe ainsi que le blog ont été créés uniquement dans le but d'être les relais des débats publics. Ce sont les débat sur la PLACE PUBLIQUE qui priment sur internet ; cette décision prise par consensus en assemblée à plusieurs reprises depuis le début du mouvement est due au fait que tout le monde n'a pas internet, en l'occurrence les premiers intéressés qui sont sur le camp, et que facebook est un site privé.
Comme pour les assemblées, toutes les personnes, de tout bord, sont les bienvenues pour débattre ici, ainsi que les informations concernant la démocratie réelle, les indignés ou des solutions alternatives au système. Pour ne pas surcharger l'espace de travail, il est demandé d'éviter de poster des liens sans rapport avec le mouvement (chansons etc.).
Les liens vers tout site de parti politique, de prosélytisme religieux ou spirituel doivent être évités aussi pour ne pas diviser ou heurter la sensibilité de chacun dans ses appartenances ou non-appartenance à ces idées."

Le texte a été co-rédigé par les personnes présentes à l'assemblée, et acté au consensus (rectification du texte jusqu'à ce que tout le monde le valide). Vous pourrez le trouver sur le groupe facebook Democracia Real ¡YA! (MONTPELLIER). #SpanishRevolution.

2. En deuxième point nous avons validé au consensus la proposition des indignés de Nîmes, qui proposait une action permanente contre les banques, que vous trouverez dans le post juste en dessous sur ce sit
e.
3. En dernier point nous avons parlé de l'occupation de pôle-emploie du 17 janvier, il nous faudrait être une dizaine. Pour plus de détails passer aux assemblées ou sur le camp.
Un indigné Parisien est passé nous voir, il nous a décrit un peu la situation sur Paris qui est insupportable, une pression psychologique affreuse malgré des discutions avec certains CRS qui se passent bien et qui sont compréhensifs en dehors des ordres commandés auxquels ils ne peuvent désobéir sous peine de licenciement. Il est devenu complètement interdit de poser le moindre carton par terre et même de s'asseoir. Il fait le tour de France des villes indignées. Il viens de nous faire parvenir l'info qu'il était à Perpignan à présent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire