Pour nous joindre :

REUNIONS PUBLIQUES PLACE DE LA COMEDIE (se concerter sur le groupe FB)

Groupe facebook : Democracia Real ¡YA! (MONTPELLIER). #SpanishRevolution
Email : acampadamontpellier(a)gmail.com (envoyez "inscription à la liste" pour recevoir les comptes rendu d'assemblée)
Si vous avez la possibilité d'imprimer des tracts, ils sont dans *Les documents à télécharger*, à ramener aux AG merci.

Peut être ne comprenez vous pas pourquoi notre démocratie n'en est pas une, ou pourquoi changer le monde qui n'a pas l'air de tourner si mal que ça : VIDÉOTHÈQUE : Informez-vous en vidéos simples sur le système politique et financier




mercredi 4 janvier 2012

Action permanente contre les banques

Pour ceux qui voudraient aider à ouvrir les consciences des gens, pas besoin d'ouvre boite, un peu de colle et d'imagination suffit.

Une action proposée par les indignés Nîmois :
Action banques
à Nîmes on s'amuse à coller ces textes sur les distributeurs ...


Chers Clients

Nos distributeurs sont momentanément hors service.
... Nous évaluons actuellement l'ampleur de nos pertes et de ce que nous serons obligés de réclamer aux contribuables pour nous renflouer.
Cette opération devant se renouveler régulièrement, l'agence tient à s'exonérer par avance pour les dérangements occasionnés.

Pour la bonne préservation de nos bonus, merci de votre soumission durable.
La direction
  ________________________________________

Chers clients

Dans le cadre de l’opération « Sauvez un banquier », nous informons notre aimable clientèle qu’un prélèvement forfaitaire de dix euros sera désormais automatiquement prélevé sur votre compte lors de tous retraits à nos distributeurs.
L’argent sera versé aux comptes des Traders Nécessiteux.

En vous remerciant de votre participation endormie.
La direction
 
_________________________________________________

Chers clients

En raison des incertitudes actuelles sur la situation comptable réelle de nos établissements, nous informons notre aimable clientèle que les retraits seront désormais plafonnés à 112.50 € par semaine, le quart du RSA, ce qui suffit, paraît-il, amplement pour vivre.

En vous remerciant de votre constante passivité, la direction vous souhaite un Joyeux Noël.
 
_______________________________________________

Chers clients

En raison des nouveaux accords Européens Merkel-Sarkozy, notre établissement a le plaisir de vous informer que dorénavant tout retrait à nos distributeurs sera considéré comme un prêt à taux variable selon avis de nos agences de notation.

En vous remerciant de votre fidèle résignation.
La direction


Quiconque veut faire une action pourra prendre du scotch, de la colle à affiche, ou de la colle écologique (farine-eau), et aller coller l'un de ces texte sur les distributeurs (pas sur l'écran ou le clavier), en n'omettant pas une mention "Indignés pas résignés". Faites tout de même attention de bien vous couvrir pour ne pas prendre froid et éviter de laisser un trop beau sourire à la caméra.

2 commentaires:

  1. Je trouve que c'est une bonne idée, pas très compliqué et humoristique, mais pourquoi ce besoin permanent de revendiquer "les indignés" ou même de revendiquer tout court ? Outre que je n'aime ni les étiquettes ni les signatures, vous aurez bien plus de force de persuasion en ne signant rien, ou en signant "la direction de la banque". Les gens seront alors susceptible de s'interroger sur la véracité du message, au moins quelques secondes, alors que si vous signez au nom des indignés, vous auto - discréditez votre action... Quant à la caméra, je doute qu'elle soit bien dangereuse pour ce genre d'action, mais on est jamais trop prudent. Pourquoi devoir éviter le clavier et l'écran ? Si au passage on peut faire perdre un peu de fric à une banque... Les gens ne mourront pas d'aller chercher un distributeur cinquante mètres plus loin...

    RépondreSupprimer
  2. Oui tu as raison, chacun peut choisir de revendiquer l'action ou de laisser au nom de "la direction". C'est la réflexion suscitée qui est importante. C'est pourquoi nous avons acté pour "indignés, pas résignés" plutôt que "les indignés". Tout le monde peut-être indigné dans le fond, sans faire forcement parti du mouvement.
    Eviter le clavier et l'écran est une question de bon sens, déjà pour éviter la "dégradation" (distributeur inutilisable), ensuite pour la durabilité du message dans le temps. Il vaut mieux que l'on puisse se servir normalement du distributeur,plutôt que le message soit retiré dans l'heure parce que des clients se seront plaints de ne pas pouvoir retirer.

    RépondreSupprimer