Pour nous joindre :

REUNIONS PUBLIQUES PLACE DE LA COMEDIE (se concerter sur le groupe FB)

Groupe facebook : Democracia Real ¡YA! (MONTPELLIER). #SpanishRevolution
Email : acampadamontpellier(a)gmail.com (envoyez "inscription à la liste" pour recevoir les comptes rendu d'assemblée)
Si vous avez la possibilité d'imprimer des tracts, ils sont dans *Les documents à télécharger*, à ramener aux AG merci.

Peut être ne comprenez vous pas pourquoi notre démocratie n'en est pas une, ou pourquoi changer le monde qui n'a pas l'air de tourner si mal que ça : VIDÉOTHÈQUE : Informez-vous en vidéos simples sur le système politique et financier




dimanche 6 novembre 2011

Occupons Montpellier

Occupons Montpellier a débuté vendredi 4 au soir, sur l'initiative de deux indignés, dont un revenant des marches de Bruxelles. Malgré une météo exceptionnellement mauvaise (en alerte rouge de vendredi à samedi) , les campeurs ont installé leurs tentes sous le kiosque de l'esplanade. Les indignés de montpellier se relaient auprès d'eux pour les soutenir et leur apporter des vivres et des boissons chaudes. Dans la journée ils multiplient les actions de communication  auprès de la population  habillés en clown.
Tout se passe très bien pour le moment, cette action est très bien perçue et donne de la visibilité au mouvement montpelliérain. Le kiosque est en hauteur, des banderoles ont été installées signalant la présence des indignés sur place, ce qui a rendu possible de nombreuses prises de contact. Ce soir l'Ag de montpellier s'est tenue au campement, et des nouvelles personnes sont venues participer. Les campeurs sont motivés et ne lâchent rien. 

3 commentaires:

  1. Bravo!
    C'est où précisément le kiosque de l'esplanade svp?

    RépondreSupprimer
  2. Le kiosque est situé sur le côté de l'esplanade, c'est la construction en hauteur à côté des jeux pour enfants.

    RépondreSupprimer
  3. Savez vous que aucune des "acampadas" s'appele des "indignés"? Ce sont les Medias qui nous appelent comme ça et la raison c'est qu'ils ont peur de qu'on se leve, qu'on se rencontre pour agir. L'indignation est une position politique qui bloque toute perspective revolutionnaire.

    On peut passer indigné toute sa vie en attendant que queque chose se passe. En fait c'est le mot d'ordre de Mr. Hessel dans "Indignez vous": "il faut attendre, toujours il faut attendre". Dans l'etat espagnol on en a marre de tout ça, l'ennoncé de la manif de barcelone c'était "de l'indignation à l'action". Et on est passé a l'action (voir: #edifici15o ; #CAPmarina ; #hotelmadrid15o ; mercado15m ; ...)

    "L'action est irrevesible". L'action modifie le concret.
    Aller voir sur le quartier de Figueroles
    là il y a des camarades

    ánimo compañeros!
    B.

    RépondreSupprimer