Pour nous joindre :

REUNIONS PUBLIQUES PLACE DE LA COMEDIE (se concerter sur le groupe FB)

Groupe facebook : Democracia Real ¡YA! (MONTPELLIER). #SpanishRevolution
Email : acampadamontpellier(a)gmail.com (envoyez "inscription à la liste" pour recevoir les comptes rendu d'assemblée)
Si vous avez la possibilité d'imprimer des tracts, ils sont dans *Les documents à télécharger*, à ramener aux AG merci.

Peut être ne comprenez vous pas pourquoi notre démocratie n'en est pas une, ou pourquoi changer le monde qui n'a pas l'air de tourner si mal que ça : VIDÉOTHÈQUE : Informez-vous en vidéos simples sur le système politique et financier




mardi 7 juin 2011

Journée du 6 juin et Compte rendu de l'Assemblée

Vers 18 h ce soir lundi 6 juin des policiers (CRS ou gardes mobiles ?) sont revenus casser le camp de l'Esplanade, puis faire évacuer l'AG de la Comédie. Ils sont repartis, a priori sans arrestations, vers 19 h 45, et l'AG a repris. Les seules cabanes du camp qui n'ont pas été détruites sont celles qui avaient été construites dans les arbres. 
Montpellier news.


Assemblée Générale Montpellier Lundi 6 Juin 2011

En ce début de semaine, l'Assemblée Générale a été ''quelque peu perturbée'' et n'a pas pu débuter et se dérouler dans de bonnes conditions. En effet, pour le troisième fois de la journée, les gendarmes mobiles sont de nouveaux venus nous enlever notre liberté d'expression sans même nous prévenir.

L’assemblée Générale a finalement débutée vers 20h.

Pour commencer, nous avons eu le plaisir d’accueillir des indignés d'autres villes (Nantes, Toulouse, Lyon,...) qui sont venus commenter le déroulement du mouvement dans chacune de leur ville, et échanger l'expérience de chacun pour éviter de recommettre les même erreurs et avancer tous dans le même sens.
Ils nous ont particulièrement parlés des rencontres du Maquis a minerve, organisées le weekend dernier, d’où il en est ressortie quelques lignes directrices sur le déroulement des Assemblée Générale, également constatées sur Montpellier
  • Afin que chaque citoyen puisse prendre la parole dans le respect de chacun, des signes ont été instauré pour permettre de s'écouter, tel que l'approbation (lever les bras et agiter les mains en tournant rapidement les poignets), le doute ou la nuance (je lève un bras), le désaccord avec blocage (lever les mains et les croiser au niveau des poignets en fermant les poings), l'hors-sujet ou la répétition (lever les bras et les mouliner), et enfin écourter la prise de parole (joindre les deux mains à plat en les levant vers le ciel)
  • Il est également nécessaire de de s'organiser sur le fond et la manière de gérer le mouvement et les Assemblée Générale, ainsi que d'essayer de rassembler le plus de gens possible et permettre a ceux de l’extérieur de pouvoir se joindre a nous.
  • Il faut comprendre l'importance de la communication et de l'image du mouvement, même si nous connaissons les causes des indignations nous devons continuer d'en parler pour que chacun sache de quoi il s'agisse
  • Il faut également comprendre les failles et les défauts pour pouvoir mieux les combattre.
  • Des questions importantes sont a se poser tel que qu'est ce que l'on veux faire, a qu'elle urgence et qu'elle échelle?

Suite a ça, le problème du campement et de l'alcool ont été soulevé mais l'assemblé étant trop perturbée a cause des évènements passés, rien a été pour le moment décidé ou voté. Il a tout de même été suggéré de boire dans un verre ou gobelet plutôt que dans des cannettes, pour que l'image du mouvement ne soit pas dégradé, tout en rappellent que le mouvement doit se faire SANS alcool.

Une femme enceinte est venu nous faire part de la dégradation de son foyer et de son indignation du montant du RSA et du coup de la vie trop élevé.

Un indigné de Lyon nous explique que la bas une place a été occupée pendant deux semaines car ils ce sont installés en rendant le mouvement public, en face d'une école, avec des créations d'ateliers, des projections de films, ... ce qui a permis de ne pas être déloger par la police (plus difficile avec des enfants au milieu)

Petite pensée a ceux encore coincés par la police dans les arbres avec le matériel du camp.

Une personne parle de la mobilisation internationale du 19 juin et propose de faire le plus d'atelier possible, rassembler des artistes, commencer des actions a 14h, ...

D'autres propositions ont été faites, rien a encore été voté, je cite:
  • Création d'une commission juridique
  • Nomination d'un référent par commission a chaque Assemblée Générale
  • Réflexion sur la création d'atelier concert ou concert permanent ainsi que de projection dans le parc
  • Proposition d'un rituel pour clôturer les Assemblée Générale (exemple avec des casseroles)

Un passant s'arrête pour nous faire part de son ressentit sur le mouvement et l'Assemblée Générale qui est en train de se dérouler. Il nous rappelle que la vision de l'alcool ne montre pas une bonne image et nous pose cette question ''Qu'est ce qui va faire que le peuple va se décider a prendre ces affaires, venir discuter et se souvenir qu'il est souverain? Il faut parler concrètement des problèmes qui le concerne, qui NOUS concerne, pour qu'il ne fasse pas que passer et qu'il s’arrête''

Quelqu'un de l'assemblée lui répond que justement nous sommes la pour mettre en place des solutions.

Retour sur les commissions, une personne de l'Assemblée Générale se propose de les remettre en place a la fin de l'Assemblée Générale pour le lendemain car celle du jour même n'arrive pas a suivre un fil directeur a cause du passage des gendarmes qui ont perturbes son déroulement.

Rappel que l'assemblée générale de 19h sur la place de la Comédie est toujours maintenue, et que les commissions se feront le lendemain a 17h30, voté a l'unanimité!

Fin de l'Assemblée générale du 6 juin 2011

6 commentaires:

  1. Il s'agissait de la gendarmerie, pas des crs.

    RépondreSupprimer
  2. http://www.midilibre.fr/2011/06/06/les-indignes-de-montpellier-de-nouveau-expulse-de-la-place-de-la-comedie,330869.php
    lorsqu’on lit l'article et surtout les commentaires ,il y a sans un problème de fond et l'image qu'une partie de la population se fait du mouvement,c'est sans doute à réfléchir sinon ce sera la fin du mouvement et un désintérêt général se fera sentir,même s'il faut nuancer et que ceci vient de midi libre.....

    RépondreSupprimer
  3. Midi-libre ayant une grande visibilité, le mieux est qu'un maximum de citoyens laissent un commentaire sur cet article de midi-libre en en dénonçant la subjectivité (surtout la photo) et celle des mass-médias en général.
    Pour le journal papier malheureusement on ne peut rien faire.

    RépondreSupprimer
  4. Un article à faire tourner peut-être, sur rue89
    http://www.rue89.com/2011/05/31/la-justice-refuse-levacuation-des-indignes-de-bayonne-207155

    RépondreSupprimer
  5. Saludos desde Valencia, España

    Juntos podemos


    Saudações de Valença, Espanha

    Junto nós podemos


    Regards from Valencia, Spain

    Together we can


    Des saluts depuis Valence, l'Espagne

    Ensemble nous pouvons


    Madrid

    http://madrid.tomalaplaza.net/


    Barcelona

    http://acampadabcn.wordpress.com/

    Barcelona (dimisión consejero de interior)

    http://acampadabcn.wordpress.com/documents/demandas-concretas-ante-los-hechos-del-275-en-placa-catalunya/

    Valencia

    http://www.acampadavalencia.net/

    RépondreSupprimer
  6. c dañiamn du campement de monpellier je suis actuelmen sur barcelona au campemen le campement est tres inpresionen tout le monde se autogere propre potager cabane arbrecuisine ecran gean 18 comision reponder moi vite jai besoin de prendre contacte avec vous


    le-ticouple-du78@hotmail.fr ou sur ce site.

    facebook; Blanco damian niotta

    RépondreSupprimer