Pour nous joindre :

REUNIONS PUBLIQUES PLACE DE LA COMEDIE (se concerter sur le groupe FB)

Groupe facebook : Democracia Real ¡YA! (MONTPELLIER). #SpanishRevolution
Email : acampadamontpellier(a)gmail.com (envoyez "inscription à la liste" pour recevoir les comptes rendu d'assemblée)
Si vous avez la possibilité d'imprimer des tracts, ils sont dans *Les documents à télécharger*, à ramener aux AG merci.

Peut être ne comprenez vous pas pourquoi notre démocratie n'en est pas une, ou pourquoi changer le monde qui n'a pas l'air de tourner si mal que ça : VIDÉOTHÈQUE : Informez-vous en vidéos simples sur le système politique et financier




samedi 28 mai 2011

Témoignage d'une Etudiante Française Erasmus.



Salut !
Je suis française, en erasmus à Barcelone.
Vous savez tous qu'hier matin le campement a été détruit avec pour justification de nettoyer la place en vue des célébrations du match de foot ce soir (avec plus de 100 blessés, pour la plupart ce sont des contusions mais il y a deux personnes à l'hôpital). La plaça Catalunya a été bloquée une bonne partie de la matinée et finalement réouverte à partir de 13h. Tout de suite, les gens se sont mobilisés pour de nouveau réinstaller le campement, un peu plus précaire qu'avant c'est sûr vu que tout le matériel (chaises, tables, matériel informatique, sono, ...) a été confisqué jusqu'à lundi.
A 19h, une grande assemblée générale a eu lieu, plus de 12.000 personnes étaient présentes selon la police. Il a été décidé de continuer le mouvement malgré les manifestations festives prévues au même endroit si le Barça gagne ce soir.
Je n'ai jamais vu autant de monde présent sur cette place que ce soir là, le traditionnel concert de casseroles a eu un succès fou et a retenti dans chaque quartier de Barcelone.
Bref, tout ça pour vous dire que le mouvement continue de plus belle.
Je crois qu'hier vous vous êtes réunis pour apporter votre soutien en particulier au campement de Barcelone. Si vous avez des photos, des vidéos, n'hésitez pas à leur envoyer, je suis sûr que ça motivera encore plus "los indignados" de la plaça Catalunya. (gpe facebook : acampadabcn).
Je ne sais pas si vous avez des contacts directs avec des gens de Barcelone, j'essaierais de vous donner des nouvelles des jours à venir.
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire